ÉNERGÉTIQUES

Équilibres énergétiques et Soins énergétiques.

Les équilibres, et déséquilibres, énergétiques régissent ce monde. L’Énergie est partout, nous entoure. Nous pouvons boire, manger, regarder, toucher, prendre, s’assoir, faire du sport, dormir, taper sur un clavier, penser, grâce à des énergies.

Vous êtes énergie. Essentiellement composés d’atome d’hydrogène, de carbone et d’oxygène, vous tenez debout et devez votre apparence grâce à l’équilibre énergétique de ces atomes. Il en va de même pour toutes les plantes, les animaux et les minéraux. Tout est énergie. Le soin énergétique permet de ré-équilibrer et ré-harmoniser l’énergie qui nous constitue. L’une des approches les plus connue est le « Reiki ». Elle fut mise au point tout d’abord au Japon au début des années 1900 par son fondateur Mikao Usui. « ki » signifie Énergie Universel. Le soin énergétique était utilisé depuis la nuit des temps, Mikao Usui n’a rien invité. La connaissance des corps énergétiques ainsi que des Chakras n’est pas non plus récente. Aujourd’hui, ce que la science et différentes recherches nous apportent c’est le lien indéniable entre corps et esprit. La relation entre physique et mental est indiscutable.

énergétique

 

« Je ne comprends pas les hommes. Ils passent leur vie à user leur santé pour gagner de l’argent et ensuite ils dépensent leur argent pour retrouver leur santé. » Dalai Lama

 

Nos idées, nos émotions, nos pensées sont, elles aussi, énergie. Elles sont des sources énergétiques envoyées dans l’Univers qui vont interagir avec le Tout. Elles vont alors entrer en relation avec d’autres idées, d’autres pensées et aussi influencer le physique et notre corps. Lorsque vous vous dites : « je suis malade », « je ne suis pas capable de », « je n’y arriverai pas », vous vous attirez maladie et échec. Et de la même façon quand vous pensez : « je suis en plein forme », « je réussis ce que j’entreprends », « je suis belle » et bien, vous vous placez dans des énergies positives de bien être et réussite. Les sciences quantiques valident seulement aujourd’hui ce que des peuples ancestraux savaient déjà.